Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recherches au Mali et au Burkina pour retrouver une religieuse colombienne enlevée
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  AFP
Une
© AFP par DR
Une troupe de jihadiste au mali




Bamako - Les recherches se poursuivaient jeudi au Mali et au Burkina Faso pour retrouver une religieuse colombienne enlevée mardi dans le sud du Mali par des jihadistes présumés, a appris l'AFP auprès du ministère malien de la Sécurité.

"Les recherches se poursuivent. Nous avons des hommes sur le terrain qui participent aux recherches" pour retrouver la religieuse colombienne Gloria Cecilia Narvaez Argoti, a affirmé à l'AFP un responsable du ministère.

"Nous avons aussi alerté les autorités du Burkina Faso qui mènent de leur côté les recherches parce que le groupe (auteur du rapt) a pris la direction de la frontière" de ce pays voisin du Mali, a-t-il ajouté.

Après l'enlèvement, les ravisseurs et l'otage ont pris la direction du Burkina Faso, avaient affirmé mercredi à l'AFP des sources de sécurité malienne et burkinabè.

Gloria Cecilia Narvaez Argoti, une soeur franciscaine quinquagénaire, a été enlevée mardi soir près de Koutiala, à 400 km à l'est de la capitale Bamako, par des hommes armés présumés jihadistes. Elle était en service dans la paroisse de Karangasso, près de Koutiala.

Sa communauté religieuse s'affirmait jeudi non rassurée. "D'après mon échange avec Mgr
Commentaires