Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assassinat d’un conseiller municipal et son fils à Yorsalla dans le Loroum
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  RTB
Le
© Présidence par D.R
Le Président Roch Marc Christian Kaboré remonte le moral des troupes à Nassoumbou
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu le vendredi 16 décembre 2016 dans l’après-midi, dans le village de Nassoumbou, situé dans la commune de Djibo, où un détachement du Groupement des Forces Anti-terroristes de notre Armée (GFAT) a subi une attaque meurtrière, qui a coûté la vie à 12 soldats et fait des blessés




Un conseiller municipal de Nassoumbou (Soum) et son fils ont été assassinés à Yorsalla dans la commune de Titao le samedi 4 février 2017.

Deux individus armés non encore identifiés ont fait incursion à Yorsalla dans la commune de Titao ce samedi 4 février 2017. Ils ont attaqué la famille de Abdoulaye Dicko, un conseiller municipal de Nassoumbou (province du Soum). Le conseiller et son fils de 5 ans y ont perdu la vie. Un autre enfant du conseiller a été blessé.

Abdoulaye Dicko aurait été menacé de mort dans son village d’origine. Le conseiller s’est réfugié avec sa famille et son troupeau à Yorsalla (45 Km de Titao).

Une délégation du gouverneur de la région du Nord représentée par le Haut-commissaire de la province du Loroum et les forces de défense et de sécurité ont été sur les lieux pour constater les faits et encourager la famille endeuillée.
Commentaires