Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Premier ministre bissau-guinéen à Kosyam : La coopération bilatéral au menu des échanges
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le Premier ministre de la Guinée-Bissau chez le Président du Faso
Le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo, a été reçu en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré en fin de matinée du vendredi 3 février 2017




Le Premier ministre bissau-guinéen, Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo, a effectué une visite de travail au Burkina Faso, le vendredi 3 février 2017. Il a été reçu à l’occasion à Kosyam, par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Après une première visite officielle en tant que nouveau Premier ministre en fin janvier 2016, le chef du gouvernement de la Guinée-Bissau, Umaru El Mokhtar Sissoco Embalo, a effectué sa deuxième sortie officielle sur le Burkina Faso, le vendredi 3 février 2017. Il a été reçu à l’occasion en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Pour le chef du gouvernement bissau-guinéen chargé de conduire la transition, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre son pays et le Burkina Faso. A entendre Umaru El Mokhtar Sissoco Embalo, ses visites rapprochées au Burkina Faso s’explique par les relations particulières qu’il entretien avec le peuple burkinabè. Cette visite a été aussi une occasion pour le Premier ministre de la Guinée-Bissau, de féliciter son hôte pour l’élection de la compatriote Minata Samaté, au poste de commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine.
Nommé pour conduire une transition de deux ans dans son pays, le Premier ministre a indiqué que cette transition se porte bien. «J’ai déposé le programme de budget à mon gouvernement et j’espère que la semaine prochaine, il sera approuvé pour que nous puissions commencer à travailler pour préparer la révision de la Constitution et les élections», a-t-il indiqué.

Lassané Osée OUEDRAOGO
Commentaires