Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: début des travaux de réhabilitation de l’hôtel Azalaï Indépendance
Publié le dimanche 5 fevrier 2017  |  RFI
Azalaï
© aOuaga.com par A.O
Azalaï hôtel Indépendance : le Premier ministre lance les travaux de réhabilitation
Vendredi 3 février 2017. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a posé la première pierre des travaux de réhabilitation et d`extension de Azalaï hôtel Indépendance qui a été saccagé lors de l`insurrection populaire de fin octobre 2014




Au Burkina Faso, deux ans après l’insurrection populaire, les travaux de réhabilitation et d’extension de l’hôtel Azalaï Indépendance ont été lancés par le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thieba, samedi 4 février. Le 30 octobre 2014, la foule en colère avait saccagé et pillé le bâtiment où les députés avaient passé la nuit avant de se rendre à l’Assemblée nationale. Les travaux vont générer 1000 emplois et 500 personnes pourront y être employées en phase d’exploitation.

Après son saccage et son pillage au cours de l’insurrection populaire de 2014, l’hôtel Azalaï Indépendance a dû se séparer d’une centaine de travailleurs.

« Ça a été l’aspect le plus difficile pour nous », se souvient Mossadeck Bally, le président du groupe Azalai Hotel, rappelant que « beaucoup de chefs de famille ont perdu leur emploi. Mais aujourd’hui, c’est le jour de l’espoir. Si ces collaborateurs sont encore disponibles, nous allons bien sûr les reprendre à compétence égale ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires