Une délégation de la Ligue islamique pour la paix au Faso chez le Premier ministre Paul Kaba Thiéba ce jeudi 2 février 2017. Cette visite selon les responsables de la ligue, a pour but d’exprimer au chef du gouvernement burkinabè, les missions que compte entreprendre cette nouvelle association musulmane.
C’est dans le cadre d’une tournée en vue de se faire connaitre par les institutions burkinabè, que s’inscrit cette visite de courtoisie de la Ligue islamique pour la paix au Faso. Pour son premier responsable, El Hadj Ousséni Tapsoba, « il était intéressant pour nous d’effectuer cette visite auprès du Premier ministre, afin qu’il sache l’objetif recherché par la ligue».
A en croire le président Tapsoba, la Ligue islamique pour la paix au Faso, se veut « chantre de la promotion de la paix entre les confessions religieuses, et de façon générale entre les populations du Burkina Faso».
Au sortir de cette audience, les membres de cette association musulmane, ont manifesté leur gratitude et reconnaissance à l’endroit de Paul Kaba Thiéba « pour son entière disponibilité ». Une disponibilité, qui selon El Hadj Ousséni Tapsoba, vise à les accompagner dans l’accomplissement de la mission qu’ils se sont assigné.
Guy Serge Aka