Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La vice-présidente du MCC évoque la mise en œuvre du deuxième Compact avec le Président du Faso
Publié le samedi 4 fevrier 2017  |  Présidence
Audience
© Présidence par DR
Audience du Président du Faso avec la vice-présidente du MCC Président du Faso
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience, la vice-présidente du Millénium Challenge Corporation (MCC), Madame Kyeh KIM, le 03 février 2017 à Ouagadougou.




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience, la vice-présidente du Millénium Challenge Corporation (MCC), Madame Kyeh KIM, le 03 février 2017 à Ouagadougou.

A sa sortie d’audience, la vice-présidente du MCC, a confié avoir rencontré le Président du Faso pour lancer le processus de développement du deuxième Compact du MCC au Burkina Faso. « Comme vous le savez, nous avons mis en œuvre un premier Compact avec le Burkina Faso qui s’est achevé en 2014. Conformément à la décision de notre Conseil d’administration en décembre, le Burkina Faso a été sélectionné pour un deuxième Compact. C’est vraiment un hommage à la volonté politique du gouvernement, aux efforts dans la lutte contre la corruption et le renforcement des institutions démocratiques ainsi que les performances du premier Compact. Nous sommes très fiers d’être partenaires avec le Burkina Faso pour la deuxième fois. C’est vraiment un plaisir d’avoir rencontré le Président du Faso aujourd’hui », a déclaré la vice-présidente du MCC.
Selon Madame Kyeh KIM, le processus de mise en œuvre du deuxième Compact du MCC est à sa première phase. Il s’agit d’une analyse des contraintes économiques du Burkina Faso. « Avec cette étude, nous allons identifier les contraintes, les secteurs, pour attaquer la question de la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique. Avec cette étude également, des projets seront identifiés. Ces projets seront alignés sur le PNDES et sur toutes les stratégies nationales de développement. Ensuite, ce Compact élaboré sera soumis à l’appréciation de notre Conseil d’administration pour son approbation et enfin pour sa signature. Au regard de notre expérience, je peux affirmer que ce processus d’élaboration du deuxième Compact peut prendre deux ou trois ans », a expliqué la vice-présidente du MCC.
Commentaires