Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

LIPBF: Promouvoir la paix entre les confessions religieuses au Burkina
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  AIB




Ouagadougou - Le président de la ligue islamique pour paix au Burkina Faso (LIPBF), El Hadj Ousséni Tapsoba, a indiqué ce jeudi au chef du gouvernement, Paul Kaba Thièba, que son association œuvre à la promotion de la paix entre les confessions religieuses au pays des hommes intègres.

«Notre association a pour objectif de promouvoir la paix au Burkina Faso entre les confessions religieuses et d’une manière générale entre les populations du Burkina» a laissé entendre le président de la LIPBF El Hadj Ousséni Tapsoba à sa sortie d’audience.
Pour le président Tapsoba, cette visite de courtoisie permet de se faire connaitre et de décliner les buts visés par sa nouvelle association au chef du gouvernement burkinabè.
Le premier responsable de la LIPBF s’est réjoui des échanges car pour lui, le premier ministre Paul Kaba Thièba s’est dit également disposer à accompagner la ligue islamique pour la promotion de la paix.
Il a cet effet, traduit leur reconnaissance et leur soutien aux actions du Premier ministre avant de préciser sa structure continuera à prier la paix et la cohésion sociale au Burkina.
En rappel, le gouvernement du Burkina Faso a retiré le lundi 9 janvier 2017, un projet de loi, jugé controversé sur l’exercice des libertés religieuses.

no/ata
Commentaires