Le premier finaliste a été trouvé ce mercredi 1er février, lors de la confrontation entre les Burkinabè et les Egyptiens. L’Egypte a réussi à l’emporter 4-3 aux tirs au but, après le nul, 1-1, à la fin du temps réglementaire et de la prolongation. La déception des Etalons était palpable à la sortie des vestiaires.
♦ Découvrez: le calendrier et les résultats, les équipes, les joueurs.
De notre envoyé spécial à Libreville,
L’Egypte est le premier pays qualifié pour la finale de ce dimanche 5 février. Toutefois, le match n’aura pas été facile, et le Burkina Faso s’est battu jusqu’au bout, revenant au score, 1-1, après avoir été mené. Les Burkinabè n’ont pas démérité, mais ils n’ont pas réussi à faire la différence pendant les 120 minutes de jeu.
Une domination stérile
Pendant toute la rencontre, les Burkinabè n’ont pas lâché et ont toujours tenté de marquer. Pour Paulo Duarte, l’entraîneur portugais du Burkina Faso, son équipe avait préparé au mieux ce match. « Le Burkina a su comprendre le système de jeu de l’Egypte. Ils sont très calculateurs. Nous avons fait un match intelligent. On a accéléré quand on le pouvait. On a obligé leur défense à rester derrière et à ne pas apporter un soutien offensif. Je suis satisfait du comportement de mes joueurs, mais également de notre parcours. J’ai vraiment cru qu’on pouvait ramener la coupe au Burkina », déclare l’entraîneur des Etalons.
... suite de l'article sur RFI