Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Charles Kaboré se retire de l’équipe nationale après la CAN
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  AIB
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0. Photo : Charles Kaboré, capitaine des Etalons




Ouagadougou– Le capitaine des Etalons du Burkina Faso Charles Kaboré a annoncé dans les médias, vouloir prendre sa retraite après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017.

Malgré cette retraite annoncée, Charles Kaboré « espère être au pays pour supporter mon équipe. Je n’ai jamais vécu ça depuis ma jeunesse ».

Pur produit du centre Matourkou de Bobo-Dioulasso, Charles Kaboré s’est fait remarquer lors du tournoi international des centres de formation de football Naba Kango à Ouagadougou où il s’est fait enrôler par les Electriciens de l’AS SONABEL.

Il s’engage par la suite avec l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) où il ne dispute aucun match officiel.

Parti avec les Etalons juniors en 2006 pour un tournoi en France, il reviendra au pays avec un contrat de Libourne Saint Seurin (L2 à l’époque). Il y passe deux saisons avant de prendre la direction de Marseille. Avec la formation phocéenne, Kaboré passe sept saisons et remporte le championnat et deux titres de coupe de la Ligue.

Il ira par la suite, après la CAN 2013 en Russie, au Kuban Krasnodar pour un an. Le club rival de la même ville, le FC Krasnodar y met le prix pour l’enrôler. Titulaire indiscutable, Kaboré s’y plait.


Né le 9 février 1988 à Bobo-Dioulasso Charles Kaboré est orphelin de père.
AS/
Commentaires