Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Eric Wendenmanegha Bougouma, a offert du matériel informatique aux Editions Sidwaya, le mardi 31 janvier 2017 à Ouagadougou.
Les Editions Sidwaya ont bénéficié d’un lot de matériel informatique composé de deux imprimantes, d’un ordinateur portable, deux appareils photos, deux tablettes et d’un dictaphone. Ce matériel estimé à 3 millions 215 mille francs CFA est un don du ministre des Infrastructures, Eric Bougouma. Il l’a remis, le mardi 31 janvier 2017. A l’entendre, c’est connaissant les difficultés de la maison qu’il a bien voulu, à travers certains projets du département des Infrastructures qui ont la capacité d’acquérir du matériel informatique, contribuer à son bon fonctionnement. «C’est une modeste contribution pour encourager les responsables des Editions Sidwaya afin de pallier quelque peu les insuffisances et favoriser l’accroissement de leurs activités», s’est exprimé le ministre. Quant au directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, il a qualifié le geste d’ «une bouffée d’oxygène». Car, à ses dires, au niveau de l’entreprise, les besoins en matière d’ordinateurs, imprimantes… vont crescendo. «Il vient comme le père Noël pour nous aider à résoudre un certain nombre de préoccupations et cela nous va droit au cœur», s’est réjoui M. Zida.
Ce don intervient suite à une doléance formulée par le DG des Editions Sidwaya, auprès du ministre Bougouma en décembre 2016. En effet, a confié M. Zida, c’est dans sa vision de transformer les représentations de l’institution dans les villes de Koudougou et de Tenkodogo en directions régionales et au regard du minimum (matériel informatique et roulant, et équipement d’imprimerie) dont a besoin ce projet, qu’il a entrepris cette démarche. Ce lot de matériel, selon le ministre, constitue une partie du don et un véhicule en attente d’être immatriculé sera bientôt remis à la maison.
Par ailleurs, le DG a traduit sa gratitude et sa reconnaissance à M. Bougouma, tout en lui souhaitant qu’il puisse avoir toute l’énergie, la santé et les ressources d’inspiration nécessaires pour pouvoir continuer à exécuter ses missions. A la fin de sa visite, le ministre des Infrastructures a salué et félicité le premier responsable et l’ensemble de ses collaborateurs pour leur dévouement au travail ainsi que leur professionnalisme dans le métier.
Kadi RABO