Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est dit ‘’très fier» via deux tweets postés depuis Addis-Abeba de la qualification, samedi soir, des Etalons pour les demi-finales de la CAN 2017.
Dans un premier tweet, le chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a montré l’ambiance qui régnait après le coup de sifflet final de l’arbitre du match Burkina Faso - Tunisie. On le voit avec son ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, et entouré d’autres Burkinabè, fanions aux couleurs nationales au cou.
L’image est accompagnée de ce commentaire : « Ambiance à Addis-Abeba à la fin du match des Etalons qui l’ont emporté 2-0 face à la Tunisie à la CAN 2017 ».
Son 2e tweet vient confirmer la joie qui se lisait sur les visages : « Aux Etalons du Burkina Faso : je suis très fier de votre qualification en ½ finale de la CAN 2017. Vous faites honneur au peuple burkinabè ».
Le président du Faso se trouve dans la capitale éthiopienne pour prendre part au 28e sommet de l’Union africaine qui s’ouvre lundi.
GS/cat/APA