Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réseau d’initiatives des journalistes: des difficultés majeures pour mobiliser les ressources
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  AIB
Boureima
© Autre presse par DR
Boureima Lankoandé,Coordonnateur sortant du Réseau d’initiatives de journalistes(RIJ).




Ouagadougou-Le Coordonnateur sortant du Réseau d’initiatives de journalistes(RIJ) Boureima Lankoandé a indiqué samedi, que son successeur Mohammed Sanfo devrait se plancher sur les difficultés majeures de mobilisation des ressources qui handicapent la bonne marche du réseau.

L’Assemblée générale du Réseau d'initiatives de journalistes(RIJ) de ce samedi a été consacrée au renouvellement des membres du bureau.

«La mobilisation des membres et des ressources financières n’est pas à la hauteur de nos attentes pour le bon fonctionnement du RIJ» a laissé entendre le coordonnateur sortant Boureima Lankoandé.

Pour lui, cette Assemblée générale est une occasion de jeter les bases d’une réflexion pour capitaliser davantage les ressources en vue d’atteindre les objectifs recherchés.

En ce qui concerne la mise en œuvre du plan stratégique du réseau, M. Lankoandé a en outre signalé que le RIJ a établi un programme d’activités léger en fonction de ses moyens de bord.

Selon lui, le bilan des activités de 2016 est satisfaisant malgré les différentes contraintes financières et humaines qu’a connues le Réseau.

Cette rencontre- bilan a été également consacrée à la présentation du bilan moral et financier des activités de l’année écoulée, de la mise en place d’un nouveau comité de pilotage de 6 membres d’un mandat de 2 ans et de la relecture des textes du RIJ.


«Depuis cinq ans, le comité de pilotage rencontre des difficultés de mobilisation de partenariats, toute chose qui n’a pas empêché le maintien du cap du RIJ » a- t-il affirmé.

A cet effet, le nouveau coordonnateur du comité de pilotage Mohamed Sanfo, un journaliste freelance, s’est dit conscient de l’immensité du travail qui l’attend et a félicité le bureau sortant pour le travail abattu.

«Nous demandons l’accompagnement et le soutien de tous les membres du réseau pour l’atteinte de nos missions assignées » a dit le coordonnateur entrant M.Sanfo.

Il a en par ailleurs souligné qu’il entend poursuivre et renforcer les partenariats existants pour la bonne marche du réseau.

Crée en 2001, le RIJ est une association de journalistes qui compte 300 membres dont 50 actifs qui œuvre à la promotion d’un journalisme de qualité au Burkina Faso.


no/ata
Commentaires