Les Lions de la Téranga et Lions indomptables s'expliquaient en quart de finale 2017 samedi 28 janvier à Franceville. Ce sont finalement les joueurs camerounais qui se sont imposés lors de la séance aux tirs au but. Sadio Mané a raté son tir et les Lions Indomptables sont désormais en demi-finale (0-0 / tab 4-5).
Franceville, envoyé spécial
Mais où sont passés les Lions de la Téranga, sortis en première position de leur groupe et invaincus après trois rencontres ?
Le poids de l’histoire rendait-il cette partie si compliquée pour les Sénégalais, annoncés comme favoris ? Aliou Cissé, désormais coach, avait perdu face au Cameroun lors de la finale de la CAN 2002. De quoi certainement freiner les ardeurs des Lions de la Téranga, et de Sadio Mané, auteur de deux buts en poules et moteur offensif de l'équipe.
Pour la première fois depuis le début leur compétition, le Sénégal rentrait aux vestiaires sans avoir marqué après les quarante-cinq premières minutes. Ils iront même aux tirs au but. Le joueur de Liverpool ratera son penalty. L’histoire s’est répétée, cette fois en quart de finale. En 1992, au Sénégal, les Lions de la Téranga avait aussi buté sur les Indomptables.
... suite de l'article sur RFI