Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Gouverneurs de région reçoivent du Président du Faso des orientations pour 2017
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  Présidence
Les
© Autre presse par DR
Les Gouverneurs de région reçoivent du Président du Faso des orientations pour 2017




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a accordé une audience aux Gouverneurs des régions du Burkina, dans la matinée du 26 janvier 2017 à Ouagadougou.
A l’issue de l’audience, le porte- parole de ces représentants du chef de l’Etat dans les régions, le Colonel Ousmane TRAORE, Gouverneur de la région de l’Est, a traduit sa satisfaction pour l’honneur que le Président du Faso leur a fait. « Nous avons été reçus en audience par Son Excellence Monsieur le Président du Faso, grâce à la diligence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure. Il s’est agi pour nous, en tant que représentants du chef de l’Etat dans nos circonscriptions administratives, de recevoir les orientations et les directives pour les missions pour cette année 2017. L’occasion nous a permis aussi de présenter au Président du Faso, certaines préoccupations qui devraient pouvoir nous permettre, si elles sont levées, d’aller en toute sérénité et de nous engager dans nos missions pour 2017 », a déclaré le Gouverneur de la région de l’Est.
Selon le Colonel Ousmane TRAORE, les missions pour 2017 concernent la mise en œuvre du PNDES, la question sécuritaire, le renforcement de l’autorité de l’Etat dans les régions. Les autres préoccupations se résument aux questions de logistique et à l’organisation du travail sur le terrain.
Les Gouverneurs des régions du Burkina, ont été introduits auprès du chef de l’Etat, par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Monsieur Simon COMPAORE.


Articles associés

 
Commentaires