Le dialogue entre le gouvernement et les centrales syndicales et syndicats autonomes s’est ouvert le mardi 24 janvier. Plusieurs sujets de société sont au menu de cette rencontre de plus d’une semaine.
Un face à face entrLe dialogue entre le gouvernement et les centrales syndicales et syndicats autonomes s’est ouvert le mardi 24 janvier. Plusieurs sujets de société sont au menu de cette rencontre de plus d’une semaine.
Un face à face entre le gouvernement, les centrales syndicales et syndicats autonomes se tient du 24 jusqu’au 31 janvier 2017. Les discussions entre les parties devront aboutir à trouver des solutions à la crise sociale que connait le pays des " hommes intègres ", depuis peu.
Pour les syndicalistes, la relecture du code du travail, la loi 081 qui souffre toujours de quelques insuffisances et la baisse du coût de l’électricité, sont des priorités durant cette semaine de négociations.
Ouverte par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, la rencontre examinera les engagements pris par le gouvernement en 2015, les réponses aux doléances et les préoccupations des organisations syndicales des travailleurs au titre de l’année 2016.
Alice