Le général Djibrill Bassolé, incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) à Ouagadougou suite à l’enquête relative au putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso, a été admis en clinique pour des examens sanitaires, a-t-on appris mardi, auprès des médias locaux.
Selon la radio privée Oméga FM qui a donné l’information, c’est hier lundi que le général Bassolé a été admis dans une clinique de la capitale burkinabè pour des examens.
Le même média qui dit détenir l’information de l’un des proches de l’intéressé, renseigne que cette visite s’inscrit dans le cadre d’un «contrôle de routine».
Et de préciser que le général Djibrill Bassolé devrait rejoindre, la prison militaire, dès ce mardi.
Le général Djibrill Bassolé, ancien ministre des Affaires étrangères dans le dernier gouvernement de Blaise Compaoré, séjourne à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) depuis octobre 2015.
Il a été arrêté dans le cadre du coup d’Etat manqué du général Gilbert Diendéré, (ancien chef d’état-major particulier de l’ancien président Blaise Compaoré) en septembre 2015.
Le général Bassolé est accusé, tout comme le général Gilbert Diendéré, entre autres, d’attentat à la sûreté de l’Etat, de meurtres et complicité de meurtres, de haute trahison, de collusion avec des ennemis extérieurs.
Le procès relatif à ce dossier (très attendu par la population burkinabè) n’est pas encore programmé, mais pourrait l’être au cours de l’année 2017.
ALK/of/APA