Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : l’ONG SOS Sahel déterminée à éradiquer l’insécurité alimentaire d’ici 2025
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Xinhua
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : une délégation de SOS Sahel reçue en audience
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le 20 janvier 2017, une délégation de l’ONG SOS Sahel conduite par le président de SOS Sahel international France, Philippe Lecomte




OUAGADOUGOU -- Le président de l’organisation non gouvernementale "SOS Sahel", Philippe Lecomte, s’est dit engagé, vendredi à Ouagadougou, à éradiquer l’insécurité alimentaire au Burkina Faso d’ici 2025, lit-on dans un communiqué de la direction de la communication de la présidence du Faso.

A sa sortie d’audience, avec le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, M. Lecomte a déclaré : "Nous comptons lutter pour la sécurité alimentaire avec un achèvement en 2025, notamment dans le cadre du Plan national de développement économique et social".

Il a précisé que SOS Sahel a investi en 2016, cinq milliards de FCFA au Burkina Faso. "Le Burkina Faso est un pays très important pour nous. Nous employons aujourd’hui 120 personnes sur le territoire. L’ONG locale du Burkina est une antenne régionale qui opère non seulement au Burkina Faso, mais aussi dans toute l’Afrique de l’Ouest", a-t-il expliqué.

S’exprimant sur les réalisations de l’ONG, M. Lecomte a affirmé avoir construit des périmètres maraîchers, des barrages, des latrines, des forages, et d’ajouter que "ce qui est important pour l’ONG, c’est l’impact à long terme".

Pour le président de l’ONG dont les propos ont été rapportés par le bureau de communication de la présidence du Burkina Faso, "il ne s’agit pas de construire un puits, mais comment va s’intégrer ce puits autour d’une activité ou autour d’une filière économique". Pour avoir un impact meilleur, il faut que les populations "s’attribuent le projet".
Commentaires