Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La victoire des Etalons sort Isaac Zida de son long silence
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  Africahotnews
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Premier ministre Yacouba isaac Zida est allé remercier le Mogho Naaba et la communauté musulmane pour leur contribution à la réussite de la transition le 24 décembre 2015 à Ouagadougou




C’est la magie du football. Mué dans un silence depuis son départ du Burkina Faso, le général Yacouba Isaac Zida, ancien Premier ministre burkinabè, a fait signe de vie grâce aux Etalons.

De son exil canadien, le général Yacouba Isaac Zida a félicité les joueurs burkinabè pour leur accession en quarts de finale de la CAN 2017. Suite à la prouesse des Etalons à accéder aux quarts de finale pour le compte de la Coupe d’ Afrique des nations (CAN Gabon 2017), l’ancien Premier ministre burkinabè Isaac Zida n’a pas manqué de dire ses félicitations aux 11 footballeurs burkinabè.

Sur la page Facebook officielle de l’ancien ministre de la transition, on pouvait lire : "Notre 11 National, vient de prouver que le pays des Hommes Intègres, n’a rien à envier aux talents et aux capacités des autres pays. Cette victoire est la preuve que le Burkina Faso, a sa place dans le concert des nations. Je l’ai toujours répété et je ne cesserai de le dire, quand nous croyons à ce que nous faisons, dans la vérité et l’humilité, nous sortons toujours victorieux. Bravo aux Étalons, félicitations aux supporters de toutes les contrées du pays. Le meilleur est à venir. Ensemble pour un Burkina Faso plus radieux. Que Dieu bénisse le Burkina Faso". Les Etalons en battant le 22 janvier 2017 par 2 buts à 0 la Guinée-Bissau, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la messe continentale du football.

Rappelons qu’à la faveur d’une permission de voyage en décembre 2015, l’ancien Premier ministre n’est plus revenu au Burkina Faso, malgré les injonctions et mandats des autorités burkinabé et l’expiration de sa demande de permission. Ainsi, pour n’avoir pas obtempéré, le Général est sous le coup d’un conseil de discipline pour désertion en temps de paix. Il pourrait même être radié des rangs de l’armée du Burkina Faso.

Alice L.
Commentaires