Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

28e Sommet de l’Union Africaine : une partie de la délégation burkinabè déjà dans la capitale éthiopienne
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  Ministère
28e
© Ministère par D.R
28e Sommet de l’Union Africaine : une partie de la délégation burkinabè déjà dans la capitale éthiopienne
La 28e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine se tiendra les 30 et 31 janvier 2017, à Addis-Abeba en Ethiopie. C’est dans ce cadre qu’une partie de la délégation burkinabè séjourne, à Addis-Abeba, depuis le 20 janvier 2017




La 28ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union Africaine se tiendra les 30 et 31 janvier 2017, à Addis-Abeba en Ethiopie. C’est dans ce cadre qu’une partie de la délégation burkinabè séjourne, à Addis-Abeba, depuis le 20 janvier 2017.
L’un des grands points à l’ordre du jour de ce sommet, c’est la tenue des élections aux différents postes de la Commission de l’institution continentale. Notre compatriote, l’ambassadeur Minata Samaté est candidate pour le poste de commissaire aux Affaires politiques, et la préparation de ces élections justifie, en partie la présence de la délégation à Addis-Abeba.
La candidature de l’ambassadeur Samaté jouit du soutien des plus hautes autorités du Burkina Faso à commencer par le Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré, le gouvernement et tout le peuple burkinabè. Elle suscite également de l’intérêt pour les compatriotes vivant en Ethiopie qui ont bien voulu rencontrer la délégation venue de Ouagadougou pour s’enquérir des actions qui sont menées dans le cadre de la promotion de cette candidature afin d’y apporter leur touche à la défense de l’élection de notre compatriote au soir du 31 janvier 2017.
Cette rencontre a eu lieu, le samedi 21 janvier 2017, dans l’enceinte de l’ambassade du Burkina Faso à Addis-Abeba et a donné l’occasion de constater l’engouement de la communauté vivant en Ethiopie pour le succès de la candidature de l’ambassadeur Samaté

Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'extérieur
Commentaires