Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de vœux au Ministère de la Communication : « En 2017, la communication gouvernementale sera davantage renforcée…», Remis Fulgance Dandjinou
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  Service d’Information du Gouvernement
Dialogue
© aOuaga.com par A.O
Dialogue social : le Premier ministre rencontre les syndicats
Mardi 23 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu une séance de travail avec les responsables des différents syndicaux à la Primature. Photo : Rémis Dandjinou, ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement




Le Ministère de la Communication et des relations avec le parlement a organisé, le vendredi 20 janvier 2017, dans l’enceinte de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), à Ouagadougou, la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux.

Prenant la parole au nom de l’ensemble du personnel du département, la Directrice des ressources humaines, Noelie BAYALA, a souhaité une bonne année 2017 au ministre Dandjinou et à toute sa famille. Elle a fait le bilan des activités de l’année 2016 parmi lesquelles la communication gouvernementale était en première ligne avec l’explication des politiques publiques à travers des communiqués, des points de presse, des « chroniques du Gouvernement » et des émissions comme « Dialogue avec le Gouvernement » ainsi que l’opérationnalisation du Fonds d’Appui à la Presse Privée. « Ce bilan, loin d’être exhaustif, est le fruit de travail d’une équipe dynamique, engagée et mobilisée autour des valeurs que vous leur avez fixées », a expliqué Mme BAYALA.

Elle a par ailleurs énuméré les préoccupations des agents qui se résument entre autres à l’insuffisance des ressources matérielles en termes de locaux, d’équipements informatiques, de tables, de chaises et de fournitures de bureaux et l’insuffisance de ressources financières.

Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Remis Fulgance Dandjinou a, pour sa part, formulé ses vœux de santé, de bonheur et de réussite à tout le personnel du ministère et à leurs familles respectives. Il a remercié et encouragé les agents pour le travail abattu en 2016, en dépit des ressources financières limitées. « Tout au long de l’année, les activités sectorielles des départements ministériels et les différents évènements nationaux ont connu une bonne visibilité grâce au travail des femmes et hommes de médias qui les ont rendus lisibles et visibles pour les populations », a-t-il souligné.

Le porte-parole du gouvernement a expliqué à ses collaborateurs, les objectifs du ministère pour l’année 2017. Il s’agit en général, a-t-il relevé, d’assurer davantage la visibilité et la lisibilité de l’action gouvernementale en plus des activités traditionnelles (Prix Galian, UACO….) et l’implication du département dans l’exécution de l’agenda national (le FESPACO 2017, la journée du 8 mars, la Rencontre Gouvernement/Secteur privé, la journée du Paysan…).

La cérémonie a débuté par la visite des locaux rénovés de l’ISTIC et s’est clôturée par la remise de présents aux agents retraités du département de la communication, au nombre de trente-huit (38).



DCPM/ MCRP
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment