Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Koupela : Après l’incendie du marché central, bientôt des pompiers
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  AIB
11
© Ministère par D.R
11 décembre 2016 : les infrastructures de l’Etat inaugurées
Le Ministre d’Etat, Simon Compaoré, par ailleurs président du Comité nationale d’organisation des festivités du 11 décembre 2016, à la tête d’une délégation gouvernementale a procédé le vendredi 02 décembre 2016, à l’inauguration des infrastructures réalisées par l’Etat entrant dans le cadre des festivités de la fête nationale




Koupela - Une soixantaine de pompiers seront bientôt déployés à Koupela (140km,Est) qui a vu son marché central dévasté le lundi 16 janvier 2017 par un incendie, a annoncé hier jeudi le ministre en charge de l’Administration territoriale, Simon Compaoré.

Le ministre en charge de l’Administration territoriale Simon Compaoré et son collègue en charge du Commerce, Stéphane Sanou, se sont rendus le jeudi 19 janvier 2017 à Koupela sur les ruines du marché central, consumé trois jours plutôt par un grand incendie.

Ils ont témoigné aux commerçants de la compassion du gouvernement et assurer qu’une rencontre aura lieu bientôt pour se plancher, sur la relance des activités du marché.

Lors de l’incendie du 16 janvier 2017, l’absence de pompiers à Koupela a été fatale et n’eût été l’intervention de l’entreprise SOROUBAT, la station d’essence Total située à proximité, allait s’embraser aussi.

Simon Compaoré a promis que des pompiers rejoindront bientôt la caserne déjà existante.

«Les pompiers qui doivent être déportés sur place ici sont déjà sélectionnés. 60 pour le moment et 120 par la suite», a-t-il affirmé.

En rappel, l’incendie a été causé par un camion qui transportait du carburant illicite dans des bidons.

Les ministres Simon Compaoré et Stéphane Sanou ont demandé aux populations de dénoncer les transporteurs d’essence frelatée.

Agence d’Information du Burkina

aso-ata
Commentaires