Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le ministre de la Communication décline ses chantiers pour 2017
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le porte parole du Gouvernement, Rémis Fulgance DANDJINOU




Ouagadougou - Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement et porte- parole du gouvernement , Remis Fulgance Dandjinou a indiqué vendredi, au cours d’une cérémonie de présentation de vœux, que de grands défis restent à relever au niveau de son département pour l’année 2017.

Selon le porte -parole du gouvernent, Remis Fulgance Dandjinou, la réussite de l’organisation des prochaines universités africaines de la Communication de Ouagadougou(UACO) et des prix Galian sont de grands défis pour son ministère pour la nouvelle année qui commence.

Pour le ministre Dandjinou, 2017 verra la poursuite de la modernisation des infrastructures de base devant permettre le développement de la presse et de la politique d’accès des populations à l’information.

«La Communication gouvernementale sera renforcée en plus de ses activités traditionnelles» a affirmé le premier responsable de la Communication, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux.

Il a en outre rappelé l’érection des médias publics tels la RTB et Sidwaya en sociétés d’Etat ainsi que la finalisation d’un décret d’application de la loi sur la publicité.

De l’avis du ministre de la Communication, le renforcement du processus de modernisation des infrastructures et des services demeure un impératif pour le ministère de pouvoir parvenir aux objectifs fixés.

«Nos actions majeures porteront également sur la mise en œuvre effective de la télévision numérique de terre (TNT) sur le territoire national», a- t-il laissé entendre pendant son allocution.

Saisissant l’opportunité, le porte- parole du gouvernement s’est dit satisfait du bilan de l’année écoulée malgré le contexte socioéconomique du pays.

«Puisse l’année 2017 voir se réaliser les projets personnels et professionnels de nous tous et je vous souhaite mes vœux de santé, de bonheur et de réussite»,a –t-il souhaité.

La directrice des ressources humaines du ministère de la Communication, Mme Noélie Bayala a par ailleurs invité les agents à s’illustrer toujours dans la même dynamique pour la quête de l’excellence.

Pour elle, le bilan loin d’être exhaustif est le fruit de travail d’une équipe engagée et mobilisée autour des valeurs qui leur sont fixées.

«Recevez donc, en ce jour, par ma voix nos vœux fervents de bonne et heureuse année 2017. Que cette année nouvelle vous apporte paix, santé et joie à vous-même et à toute votre famille » a souhaité Mme Noélie Bayala au nom des agents.

Au terme de la cérémonie, le département en charge de la Communication a remis des présents à trente-huit agents admis à la retraite.

no/ ata


Articles associés

 
Commentaires