Ouagadougou– Les Etalons du Burkina Faso qui jouent leur 3ematch décisif à Franceville dans le groupe A de la coupe d’Afrique des nations, ont été accueillis en trombe par la communauté burkinabè sur place.
«Accueil chaleureux des supporters burkinabè à l’aéroport de Franceville», s’est exprimé sur Facebook, le chargé de communication de la fédération burkinabè de football Alexandre Rouamba Le Grand qui accompagne l’équipe.
Il a ajouté que l’équipe burkinabè a voyagé pendant 45 mn sur plus de 700 km, dans le même avion que son adversaire de dimanche, les Lycaons dans une ambiance de fair-play.
La centaine de supporters a accompagné son équipe de l’aéroport à l’hôtel en scandant les noms des joueurs et en brandissant le drapeau burkinabè, sifflets dans la bouche.
C’est le dimanche 22 janvier que les Etalons jouent leur dernier match de groupe contre les Lycaons de la Guinée Bissau. En cas de succès le Burkina Faso accèdera en quart de finale de la CAN. En cas de match nul il faudra attendre que le Cameroun vienne à bout du Gabon pour se qualifier.
Le groupe A est mené par le Cameroun (4 pts+1) suivi du Burkina Faso et du Gabon (2 pts) et de la Guinée Bissau (1 pt – 1).
La CAN 2017 se tient au Gabon du 14 janvier au 5 février.
AS/