Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le commissaire à la paix et à la sécurité de l’UA en visite au Burundi
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Union Africaine
Suivi
© aOuaga.com par A.O
Suivi de la transition : le Groupe international tient sa première réunion
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) a ouvert les travaux de sa première réunion inaugurale en présence du président du Faso par intérim Michel Kafando. Photo : Ismaël Shergui, commissaire paix et sécurité de l`Union africaine




Bujumbura, le 19 janvier 2017 - Dans le cadre de sa visite de travail au Burundi, l’ambassadeur Smail Chergui Commissaire à la paix et à la Sécurité de l’UA est arrivé à Bujumbura le mercredi 18 janvier 2017. Dès son arrivée, le Commissaire Chergui s’est rendu au Mémorial de Bujumbura ou il a déposé une gerbe de fleurs en l’honneur des soldats burundais de l’AMISOM tombés au champ d’honneur en Somalie. Il était en compagnie des Ministres burundais des Relations extérieures, de la Sécurité et de la Défense, du Représentant Spécial de l’UA au Burundi, du Chef d’État-major des armées burundaises et de nombreux officiers supérieurs. Cette cérémonie symbolique a été l’occasion pour le Commissaire Chergui de rendre un hommage solennel aux contingents burundais de l’AMISOM et de remercier le gouvernement burundais pour sa contribution inestimable pour le retour de la paix et de la stabilité en Somalie.
Apres le dépôt de gerbes, le Commissaire Chergui a tenu une réunion de travail avec les observateurs de droits de l’homme et les experts militaires de la Mission de l’UA au Burundi à qui il a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli dans le cadre de leur mandat. En fin d’après-midi, le Commissaire Chergui a rencontré les ambassadeurs des pays de l’Union européenne accrédités au Burundi pour les informer des objectifs de sa visite au Burundi. Les ambassadeurs ont réitéré le soutien de leurs pays respectifs à l’UA et à l’AMISOM et ont souhaité plein succès pour la visite du Commissaire au Burundi.
Le Commissaire Chergui poursuit sa visite au Burundi avec au menu, ce jour, 19 janvier, des rencontres avec les autorités burundaises qui seront suivies d’une conférence de presse.

Commentaires