Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mali: défi sécuritaire relevé lors du sommet Afrique-France
Publié le dimanche 15 janvier 2017  |  RFI
Ouverture
© Présidence par D.R
Ouverture officielle du 27e Sommet Afrique-France à Bamako
L’ouverture officielle du 27e Sommet Afrique-France a eu lieu le samedi 14 janvier 2017 à Bamako au Mali en présence du Président français Monsieur François Hollande et de plusieurs chefs d’Etat africains dont le Président du Faso, Monsieur Roch Marc Christian Kaboré




Au Mali, le défi sécuritaire était probablement le plus important pour organiser le sommet Afrique-France, en présence d'une trentaine de chefs d'Etats et de gouvernement qui s’est tenu samedi 14 janvier, à Bamako. Ce sommet s'est déroulé sous très haute surveillance et, peu avant la rencontre, de présumés jihadistes qui avaient très probablement de mauvaises intentions ont été arrêtés au nord et au sud du pays.

Peu avant le début du sommet Afrique-France de Bamako, les forces spéciales françaises ont arrêté de présumés jihadistes dans le nord du Mali. Sur eux, une carte de la ville de Bamako a été retrouvée ainsi que des points stratégiques de localités de la périphérie de la capitale soulignés en gras. Voulaient-ils mener une opération ou des opérations terroristes pendant le sommet ? « Oui », pensent certains.

En tout cas, après la découverte de ce plan de la capitale malienne, les forces spéciales des services de renseignements maliens ont trouvé très suspect le comportement de présumés jihadistes aux arrêts. « Des éléments compromettants ont été retrouvés sur eux », nous a confié un officiel local.

Démultiplication des mesures de sécurité
... suite de l'article sur RFI

Commentaires