Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina Faso # Cameroun : Le mercure monte
Publié le samedi 14 janvier 2017  |  Sidwaya
Les
© Autre presse par ALG
Les Etalons du Burkina ont fait match nul avec les Cranes de l`Ouganda (0-0) le 29 mars 2016 à Kampala lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017




A 24 heures de leur opposition, burkinabè et camerounais sont passés en salle pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Les deux équipes ont prêché le respect mutuel sans se craindre.

Etalons et Lions Indomptables sont maintenant dans leur match. Oubliés les soucis de blessure pour les Etalons et les défections en cascade pour les Lions, place maintenant au match. D’entrée de jeu, Paulo Duarte a planté le décor. "La poule A est très équilibrée car tout le monde peut battre tout le monde. Le Cameroun est un adversaire de taille car il compte à son actif 4 CAN mais cela ne nous éblouit pas” a dit le sélectionneur national burkinabè. Son capitaine Charles Kaboré corrobore les propos de son coach. "Notre équipe est homogène, il y a de bons jeunes qui ont intégré le groupe et ils se sont bien fondu dans le moule. On abordera la compétition avec beaucoup d’humilité car c’est une vertu qui nous avait fait défaut en 2015 alors que nous sortions d’une bonne campagne deux années plus tôt” a glissé le joueur de Krasnodar avant de renchérir que tout est possible car la CAN est une compétition difficile. "Il ne suffit pas d’avoir des joueurs qui évoluent dans des grands clubs pour triompher à la CAN. La Zambie en est un exemple”. Pour le sélectionneur belge du Cameroun, le Burkina sera une équipe difficile à battre. Mais Hugo Bross compte mettre tous les atouts de son coté pour glaner les trois points. "Le premier match est très important. Si vous gagnez, vous faites 50% du chemin pour la qualification. Vous perdez, vous vous mettez dans la position du chasseur car vous seriez toujours en train de courir derrière des équipes qui cherchent aussi la qualification” a mentionné le sélectionneur belge. Son capitaine Benjamin Moukandjo aussi dit du bien des Etalons car c’est une équipe qui regorgent d’excellents joueurs pétris d’expérience. Mais le devoir les recommande de chercher à se mettre à l’abri très tôt. Aux dires des deux entraîneurs, les deux équipes se respectent mutuellement sans se craindre. Cela laisse donc augurer d’une très belle rencontre entre deux nations en quête de rachat dans cette compétition 2017.

Béranger ILBOUDO

De Libreville (Gabon)
Commentaires