Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Fespaco 2017 : plus de 30% d’augmentation des enregistrements des films
Publié le samedi 14 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Premier
© aOuaga.com par G.S
Premier point de presse de l`année du gouvernement
Jeudi 12 janvier 2017. Ouagadougou. Le gouvernement a tenu son premier point de presse de l`année avec, face aux journalistes, les ministres Tahirou Barry en charge de la culture, Tairou Bangré en charge des sports et Rémis Dandjinou en charge de la communication. Photo : Tahirou Barry




L’enregistrement des films du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), connait cette année une augmentation de 30%, a annoncé jeudi à Ouagadougou , le ministre burkinabè de la culture, des arts et du tourisme Tahirou Barry.

« Plus de 1000 films ont été enregistrés par rapport en 2015, soit plus de 30% d’augmentation »,a déclaré Tahirou Barry à la faveur du premier point de presse du gouvernement en 2017.

Il a également ajouté que « 150 films sont retenus dans la sélection officielle dont 20 films pour la compétition officielle des films de longs métrages pour l’Etalon d’or de Yennenga ».

Le Burkina Faso compte 3 films parmi les 20 qui ont été sélectionnés , indique-t-on.

8 salles de projection ont été retenues pour les projections des films à savoir le Ciné Burkina, le Ciné Neerwaya, le CENASA, les 2 salles de l’Institut français, le CBC, la maison de la culture Jean-Pierre Guingané et la salle en cours d’achèvement à Ouaga 2000.

Le 25e Fespaco dont le comité national d’organisation a été installé ce jeudi, se tient du 27 février au 4 mars à Ouagadougou sous le thème « Formation et métier du cinéma et de l’audiovisuel ». La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur.
Commentaires

Dans le dossier

FESPACO 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment