Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dette intérieure du Burkina : 1445 dossiers apurés en 2017 (gouvernement)
Publié le samedi 14 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Projet
© aOuaga.com par A.O
Projet Faso médias : l`heure du bilan
L`Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) a organisé, les 20 et 21 septembre 2016 à Ouagadougou, un atelier pour faire le bilan du projet Faso médias débuté en février 2015. Photo : Rémis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement




Le gouvernement du Burkina Faso va engager les procédures d’apurement de 1445 dossiers concernés par la dette intérieure irrégulière, a-t-on appris à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

Aux termes du compte rendu de cette réunion, «l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a, à la suite de l’audit effectué au cours du premier trimestre 2016, évalué la dette intérieure irrégulière des ministères et institutions à 39,3 milliards de FCFA ».

Le document précise que 15,74 milliards de FCFA ont déjà été pris en charge par les entités concernées et payés.

Se confiant à la presse mercredi, à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement, le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou a indiqué que «s’agissant de la dette intérieure irrégulière, occasionnée par les ministères et les institutions et impliquant un non-respect des procédures de passation de marchés publics, l’ASCE l’avait estimée à 39 milliards de francs CFA ».

Il a souligné que le ministère de l’Economie et des Finances a ramené cette dette à 32 milliards de francs CFA.

Selon le ministre, 1445 dossiers, reconnus par l’ASCE et le ministère de tutelle, vont connaître une procédure d’apurement, à partir de cette année 2017.

M. Dandjinou a ajouté que le gouvernement avait décidé d’alléger les procédures au niveau des pièces justificatives et ambitionne de conclure des contrats avec les prestataires concernés.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment