Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, est arrivé à Bamako dans la matinée du vendredi 13 janvier 2017 pour prendre part au 27e Sommet Afrique-France.
A son arrivée, le Président Roch Marc Christian KABORE a été accueilli à l’Aéroport international Modibo KEÏTA-SENOU par le ministre des Maliens de l’Extérieur, le Docteur Abdramane SYLLA, et l’Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République du Mali, le Général Kodjo LOUGUE, accompagné à l’occasion par ses collaborateurs.
Une forte délégation de la communauté burkinabè vivant au Mali était également présente à l’aéroport pour souhaiter la bienvenue au chef de l’Etat burkinabè ainsi qu’à sa délégation.
Poignée de main avec les membres de la délégation, honneurs militaires, un bref entretien dans le salon présidentiel avec le Docteur SYLLA, ont été les moments forts du cérémonial d’accueil réservé au Président du Faso.
Le Président Roch Marc Christian KABORE a été ensuite accompagné à son pied-à-terre en attendant l’entame du déroulement du programme de son séjour.
La Direction de la communication de la Présidence du Faso