Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/CAN Gabon 2017: Les primes de matches des joueurs burkinabè "réglées d’avance", selon le ministre des Sports
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Alerte Info
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Taïrou Bangré, ministre des Sports et des Loisirs




Les primes de matches des joueurs de la sélection burkinabè de football qui participe à la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 14 janvier au 7 février au Gabon "ont été réglées d’avance", a rassuré jeudi le ministre des Sports et des Loisirs Taïrou Bangré, à un point de presse du gouvernement.

"Pour cette CAN tout a été réglé d’avance (pour ce qui est des primes) bien entendu ça n’a pas été facile. On a trouvé à chaque fois un terrain d’entente et moi je félicite les joueurs burkinabè qui ont été patients et compréhensifs", s’est réjoui M. Bangré.

Pour le ministre Taïrou Bangré, le Burkina "a de la chance d’avoir des joueurs qui ne montent pas trop au créneau comme dans certains pays", ajoutant que les "joueurs ont souvent même eu leurs primes en retard".

Quant au budget prévisionnel pour la participation des Etalons à la CAN 2017, il s’élève à "1,7 milliard FCFA", a-t-il poursuivi, insistant sur le fait qu’à tout moment ce montant peut varier en fonction d l’évolution des phases de la compétition.

Taïrou Bangré a indiqué que les objectifs attendus à cette participation est que les Etalons puissent "franchir au moins le premier tour". Il a annoncé en outre que la délégation qui se rendra au Gabon est composée de 180 personnes".

Logés dans la poule A, les Etalons croiseront leur crampons samedi contre le Cameroun après l’ouverture qui lui opposera le Gabon et à la Guinée Bissa.

La sélection burkinabè participe à sa 11e CAN et sa cinquième qualification consécutive.


BBO
Commentaires