Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Procès attaque prison militaire: la défense sollicite la comparution de l’ex-CEMGA Pringrenoma Zagré
Publié le mercredi 11 janvier 2017  |  Alerte Info
Attaque
© aOuaga.com par A.O
Attaque de Nassoumbou : les militaires tués décorés et inhumés
Mardi 20 décembre 2016. Ouagadougou. Les 12 militaires tués dans l`attaque terroriste du 16 décembre dernier à Nassoumbou dans le Nord-burkinabè ont été décorés à titre posthume et inhumés au cimetière municipal de Gounghin. Photo : général Pingrenoma Zagré, chef d`Etat-major général des armées




La défense des militaires de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle burkinabè (RSP) accusés d'avoir projeté une attaque de la Maison d'arrêt et de correction des armées, a sollicité mercredi "la comparution du général Pingrenoma Zagré", ex-chef d'état-major général des armées, devant le tribunal en tant que "témoin".

Durant "tout le long des interrogations (des accusés) des noms reviennent toujours. Le soldat Claude Ido (en mission au Mali), le général Zagré et Gilbert Diendéré et nous demandons, qu'ils comparaissent", a sollicité Me Birba, un des avocats de la défense.

Selon la défense ces personnes pourraient confirmer ou infirmer certains dires des accusés lors de leurs auditions devant le tribunal militaire.

Pour le tribunal, "au stade actuel du procès il n'y a pas de nécessité de faire comparaître ces personnes".


DZO
Commentaires