Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le nouveau chef militaire veut assurer la sécurité des positions et mettre en confiance les populations
Publié le vendredi 6 janvier 2017  |  Xinhua
Etat-major
© Présidence par D.R
Etat-major général des armées : Pingrenoma Zagré passe le commandement à Oumarou Sadou
Mercredi 4 janvier 2017. Ouagadougou. Place de la nation. Le général Pingrenoma Zagré a officiellement passé le commandement des troupes au colonel-major Oumarou Sadou à la tête de l`Etat-major général des armées en présence du président du Faso, Roch Kaboré qui est, par ailleurs, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants




OUAGADOUGOU -- Le Colonel Major Oumarou Sadou, le nouveau chef d’état-major général des armées du Burkina Faso, a déclaré mercredi que sa priorité est "le renforcement et la consolidation du dispositif de l’armée au nord", afin de mettre en confiance les populations, dans un contexte marqué par la recrudescence des actes de terrorisme, annonce jeudi un communiqué de l’armée.

Il faut "assurer la sécurité de nos positions, protéger et mettre en confiance nos populations locales et surtout de saisir toute opportunité de prendre l’initiative pour frapper notre ennemi à chaque fois que la situation nous l’imposera", a déclaré M. Sadou après avoir été installé dans ses fonctions par le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.

Le nouveau chef de l’armée a souhaité que "chaque échelon exerce son commandement avec justice, équité et fermeté et sans compromission. La rigueur que le chef imposera à ses hommes doit refléter celle qu’il s’impose à lui-même".

Le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, qui faisait le bilan mercredi d’une année à la tête du ministère en charge de la Sécurité, a annoncé au titre des perspectives de 2017 la tenue d’un forum national sur la sécurité et l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme.

Depuis le début de l’année 2016, le Burkina Faso, longtemps épargné par les attaques terroristes, a été la cible d’agression portant la griffe des djihadistes.

Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a appelé samedi ses compatriotes à plus de vigilance afin d’aider les forces de sécurité à mieux traquer les terroristes dans un contexte marqué par des attaques djihadistes sans précédent.
Commentaires