Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Oumarou Sadou devient le septième général en activité au Burkina Faso
Publié le vendredi 6 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Etat-major
© Présidence par D.R
Etat-major général des armées : Pingrenoma Zagré passe le commandement à Oumarou Sadou
Mercredi 4 janvier 2017. Ouagadougou. Place de la nation. Le général Pingrenoma Zagré a officiellement passé le commandement des troupes au colonel-major Oumarou Sadou à la tête de l`Etat-major général des armées en présence du président du Faso, Roch Kaboré qui est, par ailleurs, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants




Le nouveau chef d’Etat-major général des armées burkinabè, Oumarou Sadou, est devenu le septième général en activité au Burkina Faso, selon le décret publié jeudi le propulsant général de brigade.

Après avoir été officiellement installé chef d’Etat-major général des armées, mercredi, Oumarou Sadou a été élevé au grade de Général de brigade par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des armées.

Il devient ainsi le septième Général en activité de l’armée burkinabè, à l’exception de Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, actuellement détenus à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) dans le cadre du coup d’Etat du Conseil national pour la démocratie (CND).

Oumarou Sadou est désormais général en activité pleine, avec les généraux Honoré Nabéré Traoré, Kodjo Lougué (ambassadeur au Mali), Pingrenoma Zagré, Abraham Traoré, Sidiki Daniel Traoré (en mission onusienne) et Nazinigouba Thierry Ouédraogo.

Nommé le 28 décembre 2016 chef d’Etat-major des armées par le président Kaboré en remplacement du Général Pringrenoma Zagré, le général Oumarou Sadou est âgé de 57 ans.

Lors de sa prise de commandement, le nouveau chef d’Etat-major général des armées a rendu hommage à ses devanciers, avec un point appuyé à son prédécesseur immédiat, le Général Pringrenoma Zagré dont il a salué les capacités d’écoute, de patience, d’humilité et d’humanisme.

ALK/od
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment