Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: le défi sécuritaire du nouveau chef d’état-major des armées
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  RFI
Etat-major
© aOuaga.com par G.S
Etat-major général des armées : Pingrenoma Zagré passe le commandement à Oumarou Sadou
Mercredi 4 janvier 2017. Ouagadougou. Place de la nation. Le général Pingrenoma Zagré a officiellement passé le commandement des troupes au colonel-major Oumarou Sadou à la tête de l`Etat-major général des armées en présence du président du Faso, Roch Kaboré qui est, par ailleurs, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants




Au Burkina Faso, c’est la passation de commandement entre le l'ancien et le nouveau chef d'état-major général des armées. Nommé la semaine dernière, le colonel major Oumarou Sadou a pris le commandement des forces armées burkinabè en présence du président Roch Marc Christian Kaboré. L'un des défis qui attendent le nouveau patron de l'armée burkinabè est la lutte contre les groupes armés qui ont multiplié les attaques dans le nord du pays. Et il devrait faire face aux hommes du prédicateur radical Malam Ibrahim Dicko.

C'est à travers son association dédiée à la « promotion de la parole de Dieu » que Malam Ibrahim Dicko étend ses activités dans la province du Soum, au nord du Burkina Faso.

Sur les ondes des radios locales, le prédicateur prêchait la parole de Dieu. Pour fidéliser ses adeptes, Malam fait construire une mosquée et une école medersa, selon un habitant de la région. Mais certains comportements commencent à inquiéter les responsables de la communauté musulmane dans cette partie du pays. Malam Ibrahim interdit toute cérémonie de réjouissance au cours des événements heureux tels que les mariages, ce qui pousse les autorités religieuses de la région à interdire ses activités.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires