Ouagadougou (Burkina Faso) - Les services en charge de la sécurité routière au Burkina Faso, dans le but de sensibiliser les usagers de la route, ont entrepris d’exposer à certains endroits de la ville de Ouagadougou des épaves de motocyclettes endommagées lors d’accidents spectaculaires, a constaté APA sur place.
Exposées à des endroits et à des carrefours très fréquentés et sensibles de la ville, ces épaves ont pour but d’inciter les Ouagalais à la prudence.
L’objectif recherché par ces «expositions » assez atypiques est de contribuer à réduire considérablement les drames sur les principales artères de la capitale burkinabè, singulièrement le 31 décembre et le 1er janvier.
Les initiateurs visent à sensibiliser les populations en ces périodes de fêtes de fin d’année où les accidents de la circulation se multiplient généralement
Lors d’une conférence de presse, donnée jeudi, les responsables du commissariat central de police de Ouagadougou ont révélé qu’il y a eu, entre le 24 et le 25 décembre (jour de Noël), 92 cas d’accidents. Ils se sont soldés par un mort, 11 blessés graves et 31 blessés légers.
ALK/cat