Le Burkina Faso veut réorienter sa coopération avec la république de Cuba dans le domaine sanitaire en mettant l’accent sur les secteurs de spécialités, a déclaré le ministre burkinabè de la Santé, Smaïla Ouédraogo, vendredi, lors de la signature d’une convention qui lie les deux pays.
«Dans le domaine de la santé, nous avons une relation de partenariat très propre avec le Cuba», a déclaré Ouédraogo, à l’issue de la signature de convention de coopération
On dénombre 24 médecins cubains répartis dans cinq des treize régions du Burkina Faso
Pour sa part, l’ambassadeur du Cuba au Burkina Faso, Ana Maria Chongo Torreblanca a souligné que la signature de la convention est une confirmation de la bonne coopération entre les deux pays.
Elle a relevé que son pays appui les Etats africains dont le Burkina Faso dans le secteur de la santé à travers les partages d’expertises et d’expériences.
Il existe une longue amitié entre le Burkina Faso et la République de Cuba. Cette amitié s’est renforcée dans les années 1984 avec le président Thomas Sankara.
En plus de la santé, Cuba entretient des liens de coopération dans des secteurs tels que l’éducation, l’agriculture, le sports, etc. au Burkina Faso.
ALK/of/APA