Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’armée burkinabè a un nouveau chef
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  RFI
Fête
© aOuaga.com par A.O
Fête de l`indépendance : 6 000 défilants à Kaya
Dimanche 11 décembre 2016. Kaya (région du Centre-Nord). Le 56e anniversaire de l`indépendance, placé sous le thème "Démocratie, sécuritaires, et progrès économique et social", a été célébré à travers un défilé civilo-militaire qui a mobilisé en tout 6 000 défilants




Au Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré a nommé un nouveau chef d'état-major général des armées jeudi 29 décembre. Le colonel-major Oumarou Sadou remplace le général Pingrenoma Zagré. Cette année, le pays a été frappé par plusieurs attaques terroristes. A 57 ans, le nouveau chef d'état-major général des armées aura pour mission de réorganiser l'armée pour répondre aux défis de la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des frontières.

La nomination du colonel-major Oumarou Sadou s'inscrit dans le cadre de la réorganisation des forces armées burkinabè, selon Roch Marc Christian Kaboré. Pour le président burkinabè, « à chaque époque doit correspondre un type de chef ».

Le nouveau chef d'état-major, précédemment inspecteur général des forces armées nationales, ne vient pas en terrain inconnu. Avec trente-sept ans de service au sein des forces armées burkinabè, Oumarou Sadou a occupé de hautes fonctions au sein de l'état-major avant d'occuper pendant quatre ans le poste de chef d'état-major de l'armée de terre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires