Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Une Coalition dénonce la "liquidation" des Organisation de la Société Civile orchestrée par le président de l’Assemblée
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  Alerte Info




La Coalition burkinabè des Organisation de la Société Civile (CNO) dénonce la "liquidation" des Organisation de la Société Civile qui est orchestrée par le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, a déclaré jeudi à Ouagadougou son porte-parole Steeve Zampaligré, face à la presse.

Le CNO "prendre l’opinion nationale et internationale à témoins sur la liquidation des Organisation de la Société Civile (OSC)" surtout celles qui ont été "actives lors de l’insurrection (de fin octobre 2014) et de la résistance (de mi-septembre 2015)".

Cette liquidation "est en train d’être organisée par Salifou Diallo et ses bras séculiers dont nous disposons suffisamment de preuves sur les manœuvres machiavéliques", a accusé M. Zampaligré.

La Coalition qui se revendique de regrouper une trentaine d’OSC demande à "Salifou Diallo de mettre fin à ces projets malsains car la liberté d’expression est reconnue dans nos textes", a-t-il poursuivi, ajoutant que "ce n’est pas en organisant des démissions au sein des OSC que vous réussirez à réduire les OSC au silence".

Pour Steeve Zampaligré, "la veille citoyenne" qui occupe une place de choix dans l’encrage de la démocratie "ne fait que commencer", demandant au chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré "trop silencieux à prendre ses responsabilités".


BBO
Commentaires