Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina veut acquérir des moyens aériens pour lutter contre le terrorisme
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  Xinhua
Sommets
© Présidence par D.R
Sommets afro-arabe et de la Francophonie : le président du Faso fait le bilan
De retour de Malabo en Guinée Equatoriale et d’Antananarivo à Madagascar où il a pris part respectivement au Sommet Afrique-Monde arabe et au 16e Sommet de la Francophonie, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a fait à la presse nationale, le 28 novembre 2016, le bilan de sa participation à ces deux rencontres internationales.




Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a annoncé jeudi que des dispositions seront prises pour acquérir des moyens aériens au profit de l'armée afin qu'elle puisse lutter efficacement contre le terrorisme.
"Toutes les dispositions seront prises pour que l'armée soit équipée", a dit M. Kaboré qui a ajouté que l'une des missions du nouveau chef d'état-major des Armées sera faire le point du matériel militaire.
A titre d'exemple, il a annoncé l'acquisition de 150 véhicules tout terrain ainsi que la recherche de l'appui aérien.
"Nous sommes en train de travailler pour acquérir des hélicoptères pour équiper l'armée en tenant compte de tous les combats qui seront menés", a-t-il dit.
M. Kaboré a précisé que les retards accusés par les forces de sécurité sur les terrains d'attaque sont liés à aux manque de moyens. "Ce sont des réalités du terrain. C'est pour cela que l'appui aérien est nécessaire. Nous devons adopter nos moyens", a-t-il dit.
Commentaires