Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vœux de nouvel an au Président du Faso : « Que ce nouveau millésime vous épargne les peines et les contrariétés », a déclaré la Secrétaire générale de la Présidence du Faso.
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Présidence
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : le personnel présente ses voeux de nouvel an au maître des lieux
Le personnel de la Présidence du Faso, a eu la primeur, à l’orée de la nouvelle année 2017, de présenter ses vœux de nouvel an au Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré et à son épouse, Madame Sika Kaboré dans l’après-midi du mercredi 28 décembre 2016




Le personnel de la Présidence du Faso, a eu la primeur, à l’orée de la nouvelle année 2017, de présenter ses vœux de nouvel an au Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et à son épouse, Madame Sika KABORE dans l’après-midi du mercredi 28 décembre 2016.

Deux interventions ont marqué cette cérémonie : le discours du personnel de la Présidence du Faso prononcé par la Secrétaire générale, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN, suivi de la remise de présents au couple présidentiel et l’allocution réponse du chef de l’Etat.
S’adressant au couple présidentiel, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN a, au nom de « l’ensemble des femmes et des hommes » travaillant dans les différents services de la Présidence du Faso « présenté les vœux les plus chaleureux pour l’année 2017 ».
« Que ce nouveau millésime, a-t-elle soutenu, réponde à toutes vos attentes, vous épargne les peines et les contrariétés et vous apporte satisfaction. Ces vœux portent aussi bien sur votre famille, pour une bonne santé, du bonheur personnel et du succès dans vos entreprises personnelles ainsi que sur votre fonction. Que cette année qui s’annonce, vous apporte la plénitude de vos forces, pour la charge de développement du Burkina Faso ».
La cérémonie a été l’occasion pour la Secrétaire générale de la Présidence du Faso de dresser un bilan des activités de l’année 2016, de relever les difficultés et de soumettre les doléances du personnel.

Comme bilan, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN a relevé notamment l’adoption de l’organigramme de la Présidence du Faso ainsi que ceux de certaines structures rattachées, la mise en œuvre des recommandations de l’ASCE-LC, etc.
Au titre des difficultés rencontrées, la Secrétaire générale a cité entre autres « l’adoption tardive (avril 2016) de la loi de finances, gestion 2016 qui a entrainé un retard dans le traitement des dossiers et la mesure budgétaire générale d’interdiction de nouvelles acquisitions de véhicules qui a eu un impact négatif sur la mobilité des plus proches collaborateurs du chef de l’Etat, au regard de la vétusté du parc automobile de la Présidence du Faso ».
Au chapitre des doléances, le porte-voix du personnel a énuméré entre autres l’instauration d’une mutuelle de santé, l’augmentation du nombre de médailles pour la décoration des agents, etc.
Prenant la parole, le chef de l’Etat a d’abord invité l’assistance à observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui sont tombés sous les balles assassines des forces du mal ainsi que tous les proches des différents collaborateurs décédés au cours de l’année 2016.
Dans son allocution, le Président Roch Marc Christian KABORE a remercié l’ensemble des travailleurs de la Présidence du Faso et leur a présenté à son tour ses « vœux sincères de bonne et heureuse année 2017 ».
Le chef de l’Etat a ensuite invité l’ensemble du personnel, à remplir convenablement sa mission en vue de la réussite du PNDES et du budget-programme.
En réponse aux doléances émises, le Président KABORE a invité le Directeur de Cabinet et la Secrétaire générale de la Présidence du Faso « à en examiner rapidement la faisabilité » et à lui « soumettre un rapport à cet effet ».
A l’issue de la cérémonie, le Président du Faso a chaleureusement salué les agents de l’institution qui viennent d’être admis à la retraite.
Commentaires