Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Plus de 950 films enregistrés pour la 25e édition du FESPACO
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO : c’est parti pour la 24e édition !
Samedi 28 février 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a donné le clap de départ de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se déroule jusqu`au 7 mars prochain sur le thème "Cinéma africain : production et diffusion à l`ère du numérique"




Ouagadougou (Burkina Faso) - La 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de l’audiovisuel de Ouagadougou (FESPACO), prévue fin février 2017, a enregistré plus de 950 films, a déclaré le premier responsable de la structure dans une interview au portail Burkina24.com.

«Nous avons arrêté depuis le 21 novembre 2016, les inscriptions de films et nous sommes à plus de 950 films enregistrés», a notamment souligné le Délégué général (DG) du FESPACO, Ardiouma Soma.

Selon ce dernier qui assure que le travail de sélection se poursuit, le nombre de films déjà reçus est en augmentation par rapport à 2015 où il y avait 650 films.

«Du 2 au 3 janvier 2017, nous aurons la liste des films retenus pour la compétition officielle», a-t-il dit, avant d’ajouter: «Nous ferons en sorte que la sélection de 2017 soit le reflet du regain de dynamisme».

Parmi les productions cinématographiques enregistrées, il y a, selon M. Soma, plus de 70 films burkinabè, toutes catégories confondues: longs métrages, documentaires, séries, courts métrages et films d’école.

Le Festival panafricain du cinéma et de l’audiovisuel de Ouagadougou (FESPACO) est une biennale qui se tient dans la capitale burkinabè depuis plus de 40 ans.

La 25e édition est prévue du 25 février au 4 mars 2017, sous le thème «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel».


ALK/cat
Commentaires