Le directeur général de Coris Bank en Côte d’Ivoire, Ousmane Sana, est décédé par noyade dimanche alors qu’il séjournait sur la station balnéaire d'Assinie.
D’après radio Omega, M. Sana est allé passer la fête de Noël à la plage d’Assinie, une localité située à quelques encablures d’Abidjan, avec sa famille. Il aurait trouvé la mort en faisant du jet-ski. Les circonstances exactes de ce drame n'ont pas encore été élucidées. Mais certaines sources avancent que son embarcation a chaviré alors qu'il était en compagnie de son fils qui lui, a eu plus de chance que son père. «Au chavirement de son embarcation en pleine course, il perd le contrôle du moteur. Son fils a tenté de le sauver mais en vain. Ousmane s’en est allé», confie un de ses proches à la radio.
Titulaire d'un diplôme d'études supérieures de banque obtenu à Paris et d'un DESS en gestion de micro entreprise au Canada, Ousmane Sana dirigeait la filiale de CBI en Côte d’Ivoire qui compte une vingtaine d’agences et occupe la 13è place des banques commerciales du pays contre la 25è place au début de ses activités..