Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de la Communication : Le mérite d’une trentaine d’agents reconnu
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  AIB
Le
© Sidwaya par DR
Le ministère en charge de la communication honneurs 30 de ses agents




Ouagadougou - Une trentaine d’ agents du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement dont le ministre Rémis Fulgance Dandjinou, ont été distingués ce mardi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie de décoration pour leur abnégation et leur dévouement au travail.

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Djandjinou a été fait officier de l’Ordre national, lors cette journée de décoration dans les locaux des Editions Sidwaya.

Saisissant l’occasion, le porte-parole du gouvernement a indiqué que c’est une fierté pour son département d’avoir initié cette cérémonie de décoration afin de magnifier l’excellence des hommes et femmes de médias de son ministère.

«C’est un sentiment de joie qui m’anime car c’est un travail bien fait qui a été reconnu. Je remercie donc ceux qui m’ont donné cette décoration et le peuple burkinabè pour la confiance placée à moi », a -t-il indiqué.

Le premier responsable en charge du département de la Communication a en outre signifié que tous agents travaillent au quotidien à la bonne marche du ministère et c’est ce qui a valu le mérite de certains récipiendaires en cette fin d’année 2016.

Ce sont 29 agents de la Radio et de la Télévision nationale ainsi que des Editions Sidwaya qui ont été distingués pour leur ardeur et leur dévouement au travail.

Ils ont été élevés au rang de chevaliers de l’Ordre du mérite, des Arts et de la Communication avec agrafe Radio – télévision – Presse écrite.

Parmi ces récipiendaires, le directeur des Rédactions des Editions Sidwaya, Enock Kindo et le Directeur commercial et marketing Paul Ismaël Bicaba.

«A travers cette distinction, la hiérarchie a vu que nous abattions un travail énorme au sein des Editions Sidwaya et je remercie le bon Dieu pour ce choix en ma personne », s’est réjoui M. Kindo.

Pour lui, les hommes et femmes des médias doivent redoubler beaucoup d’efforts dans leurs écrits pour contribuer au développement du Burkina Faso.

Il faut noter que l’ordre du Mérite des Arts, des lettres et la Communication comprend trois grades à savoir le Chevalier, l’Officier et le Commandeur.

Il se subdivise en six agrafes que sont la littérature écrite et orale, l’Art graphique et plastique, la Radiodiffusion-télévision, Presse écrite, la musique-danse, la cinématographie et les postes et télécommunications.

En rappel, l’Ordre du mérite des Arts, des lettres et de la Communication a été créé le 8 juillet 1998 pour récompenser les écrivains, les artistes et les hommes de culture et les communicateurs dévoués, œuvrant dans la promotion de la paix et de la qualité professionnelle.

Agence d’Information du Burkina

no/fo/ata
Commentaires