Ouagadougou (Burkina) - La mesure concernant la limitation de vitesse sur les routes au Burkina Faso est entrée en vigueur depuis quelques semaines, a-t-on appris lundi auprès du ministère des Transports.
Dans un communiqué parvenu à APA, le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, rappelle aux transporteurs routiers que la règlementation concernant la limitation des vitesses contrôlées est entrée en vigueur depuis le 25 novembre 2016.
« A cet effet, il est également rappelé aux transporteurs routiers qu’ils ont l’obligation de disposer de limiteur de vitesse à bord des véhicules de transport en commun », renseigne le document.
Le même communiqué précise que «le gouvernement attache du prix à l’observance de toutes les mesures édictées pour réduire le nombre et la gravité des accidents sur les routes».
C’est suite aux nombreux accidents mortels occasionnés par la vitesse que le gouvernement avait pris, courant 2016, un certain nombre de mesures dont la limitation de vitesse.
Malgré l’existence du texte, la mesure est constamment violée par certains transporteurs routiers.
ALK/od