Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La presse burkinabé commente la sortie des députés de l ’ ex-parti au pouvoir
Publié le samedi 24 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens burkinabè parvenus samedi à APA accordent un traitement de faveur à la conférence de presse animée la veille, par le groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).


Ainsi, Le Quotidien reprend-il à sa Une les propos du président dudit groupe parlementaire, Alfred Sanou, qui a déclaré que «les populations n’ont pas connu le changement tant annoncé» par le président Rock Marc Kaboré.

Selon ce quotidien, cette sortie médiatique des députés du CDP visait à faire le bilan de la participation du groupe parlementaire aux travaux de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale qui s’est achevée le 22 décembre 2016.

De son côté, Lefaso.net, cite dans sa rubrique «Flash info», le député Alfred Sanou qui estime que le CDP est très satisfait de sa participation aux activités de la 2e session.

Le même site d’informations rapporte que l’ex-parti au pouvoir dit ne pas vouloir être une « opposition tube digestif».

«Nous voulons être une opposition modèle, que notre action à l’opposition soit une référence comme elle l’a été lorsque nous étions de la majorité», a indiqué le député Michel Ouédraogo du groupe parlementaire dans les colonnes du confrère.

Quant à Fasozine.com, il mentionne que les députés du CDP sont mécontents du comportement de Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale.

Ce média en ligne explique que le groupe parlementaire CDP a notifié entre autres, le non respect des pratiques et usages parlementaires et le non respect du calendrier des réponses aux questions orales et écrites transmises au gouvernement depuis la session précédente.

«Aussi, Alfred Sanou et ses camarades n’ont-ils pas manqué de fustiger le comportement et l’attitude du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo», écrit Fasozine.com.

Les journaux ont également évoqué la rencontre entre le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) et le Premier ministre (PM) Paul Kaba Thiéba, hier à Ouagadougou.

Sur ce sujet, Faszine.com informe que «le SYNATIC et le gouvernement sont parvenus à un accord», alors que Le Quotidien cite le secrétaire général du SYNATIC, Sidiki Dramé qui affirme qu’«après 4 mois de combat, on est parvenu à un accord et engrangé des acquis».
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment