Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

80 milliards de FCFA du pool bancaire national pour la filière cotonnière
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne cotonnière 2016-2017 : le pool bancaire national casque 80 milliards de F CFA
Lundi 19 décembre 2016. Ouagadougou. La Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) a signé une convention de financement de 80 milliards de F CFA avec le pool bancaire national pour le financement de la campagne cotonnière 2016-2017. Photo : Wilfrid Yaméogo, directeur général de la SOFITEX




Le pool bancaire national vient d’octroyer un financement de 80 milliards FCFA à la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) pour financer la campagne cotonnière 2016/2017, a appris APA auprès de ses responsables.


Le prêt du pool bancaire national permettra un paiement rapide des revenus coton aux producteurs ainsi que le désintéressement des divers partenaires et prestataires.

Il sera remboursé au taux de 6,40% contre 7,75% à la campagne écoulée.

La convention de financement est destinée paiement du coton aux producteurs.

de la campagne cotonnière 2016-2017 et surtout de gérer l’achat du coton graine, le transport du coton vers les ports, les assurances et les autres segments de la chaîne.

« La filière coton mobilise plusieurs milliers de Burkinabè, participe à la lutte contre la pauvreté et participe au développement du pays. C’est pour toutes ces raisons que nous soutenons le secteur. De plus, la SOFITEX qui représente 80% de la filière est un bon client qui respecte ses engagements », explique le chef de file du pool, le directeur général d’Ecobank Burkina Faso, Cheikh Travaly.

D’autres financements seront mobilisés auprès du pool extérieur et du pool Société générale(France). L’ensemble des crédits des trois pool s’élèvera à plus de 202 milliards F CFA», selon le Directeur général de la SOFITEX, Wilfried Yaméogo.

La production attendue de la SOFITEX est de 550 000 tonnes pour la saison 2016/2017.



TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment