Le Groupe BTP saoudien Al Qasabi et son partenaire burkinabé Susy Construction édifieront la cité universitaire de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB), grâce à un financement de 8,7 milliards de FCFA de la Banque islamique de développement (BID), a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.
Le Projet de construction de la cité universitaire à Bobo-Dioulasso phase II vise à accroître la capacité d’accueil des étudiants de ladite université.
Le Burkina Faso avait achevé en 2015, grâce à un prêt de 6,2 milliards de francs CFA, la réalisation de la première phase de la construction de la cité, de 1008 lits.
La 2e phase du projet de construction et d'équipement va consister en la construction de trois nouveaux pavillons de plus de 1 500 lits, afin d'augmenter la capacité d'accueil de la cité à 2520 lits.
Partenaire de référence du Burkina Faso depuis 1977, la BID a investi plus de 460 milliards de F CFA dans les domaines du transport, des infrastructures et des réalisations socio-économiques.
TT/od/APA