La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné avec "la plus grande fermeté" l’attaque vendredi contre un détachement militaire burkinabè à la frontière du Mali, faisant une dizaine de morts dans les rangs de l’armée burkinabè.
Dans un communiqué reçu samedi à Ouagadougou, le président de la Commission de la CEDEAO a lancé un appel pressant à la communauté internationale pour que soit réprimées avec la dernière rigueur ces attaques djihadistes qui sèment aveuglément la mort et la désolation dans la sous-région.
Le président de la Commission s’incline devant la mémoire des victimes de cette attaque, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Vendredi matin, une quarantaine d’individus non encore identifiés, lourdement armés, ont attaqué le poste militaire de Nassoumba, localité située à une trentaine de kilomètres de la frontière malienne, faisant au moins douze morts parmi les soldats en service.
Dans la soirée du même jour, une autre localité située au nord du Burkina Faso avait été la cible d’une attaque, selon les témoignages recueillis par Xinhua. Fi