Les Etalons du Burkina Faso installeront leur camp d’entraînement à Marrakech au Maroc le 27 décembre prochain afin de mieux préparer la CAN 2017, a confié à APA Paulo Duarte, le coach de la sélection nationale.
Les Etalons du Burkina Faso quitteront le 27 décembre à Marrakech (Maroc) pour un stage de 12 jours avant de rejoindre le Gabon où ils seront basés à Libreville dans la poule A avec le pays hôte.
« Les entraînements vont commencer le 28 décembre pour se terminer le 7 janvier. Nous allons donc voyager le 8 janvier pour le Gabon. On aura donc 6 jours d’adaptation au Gabon avant d’affronter la compétition », a indiqué le coach des Etalons Paulo Duarte.
Lors de ce stage marocain, « nous jouerons, a-t-il souligné, des matchs amicaux le 4 janvier contre le Maroc et le 7 ou le 8 janvier contre le Mali avant notre premier match officiel de la CAN ».
« Notre objectif à cette CAN est de mieux faire en gagnant le plus de matchs possible», a souhaité le technicien portugais.
Après leur bonne CAN en 2013 en Afrique du sud, les Etalons ont sombré en Guinée équatoriale en 2015, terminant la compétition 16e sur 16.
Pour la CAN au Gabon le Burkina Faso est logé dans la poule A du pays organisateur, le Gabon, en compagnie du Cameroun et de la Guinée Bissau.
GS/cat/APA