Le Burkina Faso vient d’engager les travaux de construction et de bitumage de la route Didyr-Toma-Tougan (centre-ouest), grâce à un financement de 29 milliards de FCFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), a appris APA auprès du ministère des Infrastructures.
Longue de 84 km, cette voie va permettre le développement et l’amélioration du réseau routier et faciliter la transformation structurelle de l’économie de la région de la Boucle du Mouhoun.
Cette région considérée comme le grenier du Burkina regorge d’énormes potentialités agro-sylvo-pastorales et demeure un pôle d’attraction des producteurs agricoles de divers horizons.
« L’appui de la BOAD est une contribution de l’institution à l’effort de développement engagé par les autorités burkinabè en vue de soutenir la croissance locale. Le développement des infrastructures routières concourt à faciliter la communication entre les producteurs et les consommateurs, entre les importateurs et les exportateurs», selon la chef de mission résidente au Burkina Faso, Reine Ayeva.
Ce financement porte à 142 milliards de F CFA, la contribution de la BOAD au secteur des infrastructures de transport et à 446 milliards de F CFA l’allocation à tous secteurs confondus au Burkina Faso.
TT/cat/APA